Ce matin je me serais tellement recouchée !!!
Bien-être,  Vie de maman

Ce matin, je me serais tellement recouchée !!!

Si on parlait d’excès ?

Ce matin je me serais tellement recouchée !!!

Réveil à 05h15. En douceur quand-même.. j’avoue, j’ai snoozé 1 fois!! Le luxe !!

Fidèle au poste au gym à 6h00 pour mon entraînement perso.

Pourquoi siiii tôt? Autrement, pas le temps. Mais la vérité est que si mon cerveau se rend compte de ce qui arrive à mon corps, moi pis ma volonté on n’irait  juste pas. Point final.

Tout doit être planifié, le gym, le bébé, le travail 40 hrs/sem, le sommeil, la popotte… tu sais tout ce qu’une maman-qui-travaille doit faire. On connait ça nous. Il n’y a jamais rien qui dépasse! Et on a une vie sexuelle parfaite… han han

Le ptit dernier est ‘’setté’’ au quart de tour pour la garderie, les lunchs sont protéines/glucides/lipides mesurés-pesés-choisi, les cernes paraissent pas parce qu’on a LE cache-cerne #1 de la terre, et nous femmes alpha, café à la main et sourire au visage on file conquérir le monde avec notre business!!

Woooo minute la grande!! T’es pas excessive un peu ??!!

Perso ? Je ne trouve pas!! Étourdissante, active, aux petits soins pour ma meute et ma clientèle OUI. Ça oui.

Exigeante envers moi? Oui. Parce que dans la vie : ‘’ Faut que les bottines suivent les babines’’!   Autrement plus rien n’a de sens.

L’excès peut aller dans bien des sens, tout dépend du point de vue. Parfois nous sommes vraiment des champions.nes pour juger sans savoir ni même connaître. Humm à méditer.

Cependant, je pense que nous avons le droit de ‘’tirer la plugg’’ de temps en temps. Pas nécessaire d’aller à 100 milles à l’heure tout le temps car là on verse dans l’excès. Sommes-nous capables de dire NON parfois?

J’ai appris à le faire et wowww la plus belle nouvelle habitude de toute ma vie. Car maintenant, TOUT ce qui est à mon agenda ‘’hé bien’’ je l’ai choisi!  Essaie, tu vas voir!

Performer plus : plus de revenu$ : plus belle voiture : plus grosse garde-robe : plus grande maison…

Ça rend plus heureux ? Non. Car en bout de ligne on se brûle et impossible d’en profiter pleinement.

À la maison parfois on mange des spaghettis avec les doigts juste parce que ça fait rire notre bébé. Parfois on va au lit sans prendre le bain juste parce qu’on a fait une journée pyjama! C’est grave?? Non!

Ce qui est grave c’est de ne pas avoir de plaisir dans ce que l’on fait, c’est de sentir une pression sociale et de fléchir.

La business c’est pas facile. Depuis maintenant 8 ans je trace ma route et oui c’est excessif et intense. L’équilibre, l’amour de mon travail et la satisfaction de faire le bien pour ma clientèle qui ne cesse de grandir est un aboutissement qui me rend fière.

Maintenant je peux me permettre des excès de sieste.. journées de congé.. vacances au soleil.

Poursuis-tu ton rêve toi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *