entreprise vedette mission entrepreneure
En vedette

Le crochet vu par une entrepreneure d’ici !

Quand on est né pour entreprendre tout s’emboîte ! J’ai créé un groupe privé Facebook avec la mission d’offrir le plus possible de visibilité aux membres. Ce questionnaire en est la preuve !

Cette semaine, on accueille Jenn Ghis Khan, propriétaire Akroche Tatuk

groupe entreprise mission

Depuis quand as-tu ton entreprise ?

Akroche Tatuk est né en janvier 2012. Au début, ce n’était pas une entreprise comme telle, mais le nom que j’avais donné à ma page Facebook pour y montrer mes réalisations. C’était pendant que j’étais à l’université. En 2015, j’ai décroché de mon emploi d’enseignante et c’est à ce moment que j’ai mis davantage d’énergie à faire grossir Akroche Tatuk.

Quelle est la mission de ton entreprise ?

Faire connaître le crochet comme étant une technique facile d’accès et dont le résultat est aussi beau (sinon plus) que le tricot. (parce ce que malheureusement, le tricot a encore meilleure réputation que le crochet). Je veux «rajeunir» cette technique et la rendre accessible à l’aide de patrons simples et détaillés.

On the side, je fais également les articles «prêts-à-porter» pour ceux qui ne font pas de crochet.

As-tu tu toujours été entrepreneure ?

Non du tout. Je suis enseignante en histoire de formation et j’ai un certificat en enseignement primaire. L’entrepreneuriat n’était aucunement dans mes projets de vies.

Quel autre travail as-tu fait dans le passé ?

J’ai travaillé au Ashton et à la boutique La Table Ronde lors de mon adolescence. XD Ma scolarité m’a amené à être enseignante en histoire. Aussi, j’ai un emploi au Château Frontenac depuis 2010.

Pour toi être entrepreneure signifie ?

Dépasser ses limites… et beaucoup beaucoup de travail. Il ne faut pas compter ses heures XD Mais quand la passion est là, on ne se rend même pas compte de tout le temps qu’on met dans notre entreprise.

Les 3 valeurs que tu honores et qui font de toi la personne que tu es ?

Généreuse, travaillante, déterminée.

Quelle personnalité dans le monde merveilleux de l’entrepreneuriat t’inspires le plus et pourquoi ?

Il n’y a pas seulement une personne, mais plusieurs dont leur parcours,m’inspirent à leur façon. La première a été Karine de Veille sur toi. Nos entreprises sont nées presque en même temps et nous avons toutes les deux utilisé Facebook pour avoir notre première clientèle. Alors que moi je restais «petite», je voyais l’entreprise de Karine grandir et gagner en notoriété. Si elle était capable, alors pourquoi je ne le serais pas. Elle a été une grande motivation et j’admire tout le chemin qu’elle a parcouru.

Plus récemment, il y a Mélissa Normandin Roberge (Comment ne pas l’aimer) et Katee de Kassiopeia (master sacoche). Je les ai découvertes presque en même temps il y a un an. Je trouve leur personnalité inspirante et leur énergie tellement positive que ça m’inspire.

Le livre qui a marqué ton parcours ?

Aucun, Je ne lis pas.

Ta citation motivante/inspirante.

«Si ton plan A ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l’alphabet.»
«When nothing is going right, go left»

Où te vois-tu dans 5 ans (avec ton entreprise) ?

Bonne question, car j’ai de la difficulté à me projeter à si long terme. S’il y a quelque chose que m’a enseigné ma courte vie, c’est que nos plans de bases ne se déroulent jamais comme on l’imagine. Il y a toujours des choses imprévues et des détours qui nous mène là où on ne pensait pas.

Mais en somme, j’aimerais devenir une des principales références dans le monde du crochet, en tant qu’enseignante et patronniste. J’ai également le rêve inavoué d’avoir un petit local commercial où je vendrais mes produits et où je donnerais des cours.


Quel conseil aurais-tu envie de donner à nos entrepreneures nées ?

1. Les résultats ne viennent pas sans travail et sans effort. Lorsque vous enviez une personne qui a réussi, essayer également de voir tout le chemin qu’elle a parcouru.

2. N’essayez pas de tout faire vous-même dans votre entreprise, vous allez gâcher votre temps et le résultat ne sera pas aussi optimal que si vous faites affaire avec des spécialistes dans leurs domaines (photographe, graphiste, comptable…). Investissez !

Pour voir son talent et son entreprise en pleine croissance : Akroche Tatuk

Une autre vedette ? je vous propose de vous mettre l’eau à la bouche (lol)  par ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *