Bien-être,  Entreprendre

Je suis comme toi moi aussi !

Tu as douté de toi hier ? et bien moi aussi !

En cette fin d’année, dernière journée de l’année 2017, j’avais envie de te réconforter. C’est tellement facile de se sentir isolée, de voir les autres réussir et se dire que ça l’air facile pour les

autres. Les réseaux sociaux sont faits pour se comparer, regarder la vie des autres et être envieux. C’est vicieux ! Tu dois t’armer contre ça.

J’ai pas besoin de te dire que…

Que la vie d’entrepreneure c’est pas toujours rose.

Que quand je me suis lancée tête première c’est grâce à ma belle naïveté.

Que je la conserve du mieux que je peux parce qu’elle me permet de croire en moi aveuglément, à voir grand, sans limites.

Que j’ai été découragée par certains mois plus difficiles financièrement, mais que je le vois comme une nécessité pour me dépasser.

Que j’ai mal géré mes émotions par moment, mais j’ai été chercher de l’aide et du soutien de mes proches, de mes amies.

Que 2018 sera pas plus facile, mais que je serai plus prête à y faire face que 2017.

J’ai envie de te souhaiter…

De rencontrer des personnes inspirantes et de développer des partenariats avec eux sans te demander si tu es vraiment «hot» et «compétente». Just do it !

De continuer de t’émerveiller devant le succès des autres

D’avoir envie d’oser ce que tu n’as pas osé en 2017 #sansexcuses

De t’épanouir pleinement, de prendre du temps pour toi, pour te faire du bien et célébrer tes victoires et pis pourquoi pas tes échecs, car sans eux, tu serais sûrement pas devenue la personne que tu es ce 31 décembre de 2017.

De continuer d’apprendre sans te lasser, d’essayer de nouvelles choses sans te demander si tu es bonne… le pire qui peut arriver c’est que tu découvre que ce n’était pas fait pour toi.

J’ai l’intention de…

de travailler avec plusieurs femmes entrepreneures pour les aider dans leurs écrits sur le web parce que les mots ont un pouvoir infini

de faire le bien autour de moi en continuant à m’impliquer bénévolement. Chaque fois j’ai appris, j’ai connu des personnes merveilleuses, j’ai agrandi mon réseau et j’ai pu voir mes forces et mes faiblesses.

de tenir loin de moi les briseurs de rêves. Tu sais ceux qui ont toujours un mot de trop pour te décourager comme me dire : Pourquoi tu ne retournes pas au gouvernement c’est une stabilité d’emploi !!! T’en fait quoi toi de mon bonheur ? tu penses au tien n’est-ce pas ?

de poursuivre ma mission : celle d’aider les femmes entrepreneures sur mon groupe Nées pour entreprendre qui a maintenant plus de 500 membres (merci la vie!)

Je te mets en garde…

Le 1er janvier 2018 sera pareil comme les autres jours si tu ne décides pas d’accueillir le changement, de faire le ménage dans ta vie de ce qui te nuit. De garder ce qui te fait du bien et d’en prendre conscience surtout. On souhaite beaucoup, on demande beaucoup de la vie alors qu’au fond elle nous offre tellement de belles choses. Je t’invite à faire 2 colonnes sur une feuille blanche :

  1. Ce que je souhaite garder avec moi en 2018
  2. Ce que je souhaite laisser aller en 2018

Bonne continuité belle entrepreneure !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *