Entreprendre

5 questions à te poser avant d’écrire ton infolettre

infolettre question maman a un blog

  1. Il a quel âge, c’est un homme ou une femme, il aime quoi, il travaille dans quel domaine, il est québécois ou il parle anglais, il est présent sur quels médias sociaux…
  2. Il a quoi comme problème ? par exemple : il est fatigué de gérer son infolettre, il a besoin de se structurer, il veut perdre du poids….
  3. Tu lui offres donc des solutions, tes services, un outil.
  4. Personnel : tu veux l’inspirer, lui montrer que c’est possible, que tu le comprends / Éducatif : tu veux lui démontrer tes compétences, ta notoriété, tes connaissances
  5. Comment être réaliste quant à la fréquence ? n’oublie pas que l’abondance ne veut pas dire que ton lecteur sera plus heureux. Si tu écris 2 fois par semaine, n’oublie pas que cela est égal à 8 articles, 8 outils, 8 services, 8 messages… c’est quand même un bon rythme !

J’espère que je t’ai donné quelques pistes utiles pour faire le prochain pas avec ton infolettre.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le défi infolettre 20 jours de contenu par courriel pour 1,50 $ par jour est accessible en tout temps ! C'est un départ ? Ignorer