Entreprendre

7 questions à te poser avant de choisir ta plateforme d’info-lettre

Avant de te lancer dans le vide comme je l’ai fait dernièrement, je te proposes de te poser les 7 questions suivantes :

  1. Combien d’abonnés je souhaite avoir ou pense avoir d’ici 3 mois ?
  2. Est-ce que je veux l’option auto-répondeur (automation) pour écrire automatiquement avec une intervalle de temps précise à mes lecteurs ?
  3. Est-ce que je veux une page d’atterrissage (landing page) pour créer ma liste d’abonnés ?
  4. Quel budget par mois/par année je souhaite mettre pour obtenir des résultats, du traffic sur ma page et donc des profits ?
  5. Est-ce que j’ai besoin de l’option pop-up pour mon site web ?
  6. Dois-je avoir une adresse courriel avec mon nom de domaine exemple : katy.duclos@mamanaunblog.com
  7. Est-ce que l’option En français est disponible ?

Ce qu’il faut savoir c’est que certaines plateformes sont gratuites, mais il faut vérifier plusieurs critères avant de s’investir en temps.

Si tu peux seulement avoir 250 abonnés gratuitement, il se peut que tu sois obligée d’investir plus rapidement.

Si tu dois avoir un adresse courriel avec ton domaine, assure-toi de savoir comment en obtenir une gratuitement car ton domaine va te l’offrir mais version payante (encore !).

Si tu ne peux pas bien comprendre car en anglais tu te débrouille mais sans plus, tu vas vite te tanner et même «péter ta coche» !

Si tu veux une landing page, mais que ta plateforme ne l’offre pas, tu devras voir ailleurs donc ouvrir un autre compte et payer encore (Leadpage l’offre avec des frais évidemment).

Il faut aussi s’assurer que le service à la clientèle est en français car c’est là qu’on peut carrément capoter sa vie. Et avoir investi du temps et de l’argent dans le vide.

Je teste actuellement Mailerlite.com. J’espère que mon expérience va continuer de bien aller. Je m’amuse vraiment, c’est presque gênant (lol)!

Je t’en reparlerai très bientôt dans mon info-lettre : abonne-toi dès maintenant !

logo mailerlite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le défi infolettre 20 jours de contenu par courriel pour 1,50 $ par jour est accessible en tout temps ! C'est un départ ? Ignorer