lead magnet aimant client marketing
Entreprendre

Comment bien choisir son aimant à client avec ces 4 astuces (lead magnet)

je me demande bien ce que je vais offrir en échange du courriel de mes potentiels clients ? la solution peut tomber du ciel svp !

Lors des formations infolettre que je réalise avec mes clients en première rencontre on discute bien souvent de cette problématique. Ce n’est pas qu’on n’est pas compétent, ce n’est pas qu’on n’a pas de contenu… Mais la compétition est telle qu’on en perd notre focus.

Pour t’aider, j’ai eu envie de te partager les 4 astuces suivants qui te permettront de passer à l’étape cruciale : la conception de ton aimant à client.

Communiquer son savoir

Cela peut être sous forme de e-book, d’une top list, une étude de cas, une entrevue avec un professionnel de ton domaine. Tu peux même faire un vidéo informatif avec un support visuel. Tu n’aimes pas être devant la caméra, alors partage un power point et on entend ta voix derrière c’est ben ok !

Tu as déjà donné une conférence, reprend ton contenu et enregistre un vidéo avec !!!! Tu as fait une étude lors de tes études universitaires sur un sujet passionnant, offre-la sous forme de e-book adapté à ton lecteur.

Je vous invite à réutiliser votre contenu et en faire un document plus complet !!! On ne réinvente rien et on sauve du temps.

Questionner ton auditoire

Tu peux lancer un sondage sur tes réseaux sociaux pas tous dans la même journée de grâce ! Par exemple, en 5 jours tu pourrais décider de questionner sur Linkedin lundi, Instragram mardi, un groupe facebook privé mercredi, sur ta page personnelle facebook jeudi et terminer avec twitter vendredi. N’oublie pas les nouvelles fonctions sondages dans les stories Instagram !!!

Je te vois déjà me dire : « mais je ne suis pas sur tous  ses réseaux sociaux ». Ce n’est pas un problème du tout ! Il faut surtout que ta question soit bien formulée pour que tu puisses recueillir l’information la plus ciblée possible.

Exemple de questions :

  • Aimeriez-vous avoir des trucs pour mieux dormir ?
  • Comment bien choisir sa coach de vie, auriez-vous des conseils pour moi ?
  • Vous aimez mieux la méditation ou le yoga ?
  • Pourquoi vous avez décidé d’avoir un chien ?
  • Pour quelles raisons commenceriez-vous à utiliser X produit ? X service ?

Tu peux réaliser un sondage plus en profondeur à l’aide de Survey monkey ou Google forms. Je te recommande de ne pas avoir plus de 5 à 10 questions. On ne veut pas que la personne se tanne et ne complète pas le formulaire finalement.

Donner un produit

Un produit physique pourrait être offert dans un concours parmi tous les abonnés avec une fréquence établie d’avance comme exemple tous les mois je ferai tirer un certificat-cadeau de 50 $. Ça peut aussi être un produit promotionnel que vous ferez parvenir en cadeau par la poste. Ici je pense à un produit connexe à celui que vous offrez, et non un aimant à frigo.

Un produit numérique pourrait être une liste à cocher, un fichier excel, un « template », un webinaire que vous avez déjà offert en formation et que vous offrez exclusivement.

Offrir un rabais monétaire

On voit souvent un pop up du genre obtient 20 % dès maintenant en laissant ton courriel. Ce n’est assurément pas la meilleure méthode, mais elle peut te permettre, si tu as une boutique en ligne, de rejoindre les clients qui consomment toujours à rabais. Qui sait, ils vont peut être te recommander à leurs amis. Ce n’est jamais perdu.

Toutefois, comme on cherche à bâtir une relation de confiance avec notre client celle-ci ne nous aide en rien. Bien souvent, on tombe dans la corbeille tout de suite après l’achat et en peu de temps c’est un « me désabonner » en quelques jours.

Rappelez-vous que ce ne serait pas parfait, que vous voulez être dans l’action le plus vite possible et que vous n’avez pas le temps que quelqu’un d’autres l’offre avant vous (car oui cela peut arriver !!!)

 

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le défi infolettre 20 jours de contenu par courriel pour 1,50 $ par jour est accessible en tout temps ! C'est un départ ? Ignorer