amour célibataire femme bien-être
Bien-être

Célébrez la St-Valentin seule? Moi je te dis : Why not?!

La Saint-Valentin seule ?

Je mène une vie de célibataire depuis quelques années déjà. Il fût un temps où j’appréhendais beaucoup l’arrivée de la St-Valentin. Ça me remettait chaque fois dans face le fait que j’étais (encore) seule.  C’est une journée difficile à oublier, car dès le 26 décembre les décorations de St-Valentin sont sorties au Dollarama TSÉ! Sans oublier toutes les publicités et les concours reliés à cette fête, disons-le, extrêmement commerciale. Cette année, suite à un long cheminement durant les derniers mois, j’ai décidé de voir cette fête autrement. J’ai décidé de me choisir.

amour célibataire femme bien-être

Célébrez l’amour de soi

La St-Valentin, c’est une journée pour célébrer l’amour. L’amour c’est large, ça peut être l’amour familial, l’amour pour son animal de compagnie (scusez j’aime vraiment trop mon chat), l’amitié, mais aussi l’amour de soi. Alors, cette année, j’ai décidé que je vivais cette journée avec une toute autre attitude. Dans le fond, on est les seuls responsables de comment on se sent. J’ai donc décidé que pour moi aussi, ça pouvait être un jour de fête BON. Je vais donc célébrer l’amour que j’ai pour moi. Je vous mets en contexte, la dernière année a été pour moi une montagne russe d’émotions.  Je suis descendue très bas, mais j’ai réussi à me relever et je suis plus forte que jamais. C’est peut-être cliché, mais dans chaque épreuve, il y a du positif qui ressort. Je suis fière de mon cheminement et de mon attitude qui a changé alors c’est pourquoi je veux me célébrer.

Ensuite, je veux célébrer le fait que je suis extrêmement bien entourée à tous les autres niveaux de ma vie. J’ai une famille aimante et tissé serré, des amies qui sont comme des sœurs et j’ai la chance de collaborer sur des projets qui me passionnent avec des personnes inspirantes qui me poussent à aller plus loin dans ma vie professionnelle.  Toutes les raisons sont là pour célébrer l’amour qu’il y a dans ma vie!

amour femme amitié saint-valentin

Des idées pour vous inspirer

Tu es célibataire toi aussi? Je t’invite donc à changer ton mindset et à te planifier une belle soirée pour te gâter, parce que toi aussi tu as le droit. Si tu as une amie célibataire, tu peux t’organiser une soirée avec elle. J’ai fait ça avec mon amie Valérie il y a deux ans et nous avions passé un bon moment. Souper de filles, vino et soirée au cinéma. L’important c’est de faire quelque chose qui nous fait plaisir. Si toi c’est de manger du Kraft Dinner pas de brassière en écoutant Sex & the City et bien je te dis GO FOR IT.

Pour ma part, je m’étais dit que mercredi j’allais manger des sushis, boire une petite coupe de blanc. Probablement prendre un bain et lire ou écouter une série. Gros setup. FAIL total!!! Je viens de me rendre compte que j’ai un rendez-vous avec mon coach au gym pour mon programme d’entraînement. Moi la non sportive, je passe la St-Valentin à suer ma vie avec mon coach qui me dis : lâche pas, c’est beau, on va te faire travailler plus fort aujourd’hui… La bonne nouvelle, c’est qu’il est agréable à regarder (pour celles qui se le demande, non il n’est pas célibataire. J’ai fait mon enquête…)

Mais tu sais quoi, je suis contente de passer ma St-Valentin au gym. Car, le gym, depuis quelques temps fait partie de ma routine. Chose qui n’était jamais arrivée auparavant dans ma vie. L’entraînement pour moi, c’est aussi se choisir. Au final, je trouve que ça fitte bien avec mon mindset de cette année.

Bonne St-Valentin à toutes!

Mucho love, Sarah

One Comment

  • Marco

    Bonne St Valentin a toutes les Femmes Celibs comme moi soyez les bienvenues amicale et fraternel dans cette difficile societe commerciale ou les traditions se perdent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le défi infolettre 20 jours de contenu par courriel pour 1,50 $ par jour est accessible en tout temps ! C'est un départ ? Ignorer