entraineure | maman a un blog
Entreprendre,  Vie de maman

Et l’entraînement dans tout ça ?!?

La business, la famille, le temps… Et l’entraînement dans tout ça??

On fait ça comment pour être efficace ?

J’ai bien envie de vous dire de programmer votre réveil à 5h00, mais ce n’est malheureusement pas aussi simple que ça.

Personnellement, j’ai fait un choix dans ma tête et dans mon cœur. De quoi est-ce que j’ai vraiment envie pour ma santé ? Comment faire pour épargner la chèvre et le chou?

J’aime participer à des évènements sportifs tels que marathon, triathlon, show fitness, randonnées cycliste et j’en passe. Ça c’est dans mon adn, avoir un but pour me garder en action. Trop souvent je m’inscris en ligne avant même d’avoir mesuré l’ampleur de la préparation à faire.

Je me dis :’’ Tu feras ce qu’il faut et tu réussiras.’’ (Hip pelaï!!! J’me trouve donc drôle!!)

C’est vraiment comme ça que je suis, coup de foudre pour un défi ? GO!! On n’attend pas qu’il mouille! Si les autres sont en mesure de le faire, moi aussi. Ceci dit, je m’entoure des meilleurs.res. Ça, c’est la clé de la réussite. Rien n’est laissé au hasard à partir de ma supplémentation vitamines/protéines jusqu’à comment exécuter un mouvement au gym.

Parce que oui, même si mon travail c’est entraîneure/kinésithérapeute, J’AI UN COACH!!

Car il n’y a rien de plus FACILE que de remettre au lendemain parce que ceci ou cela. Il y a ma nutritionniste qui veille à mes macros-nutriments, ma coach qui formule des plans d’entraînement en fonction du défi (lire ici bulle au cerveau envoie j’m’inscris) qui m’attend et ma kinésiologue qui me suis en privé de 3 à 4 fois/semaine afin que la progression soit optimale. Un coach ça a aussi besoin d’un coach gang! Là, vous vous dites quelque-chose qui ressemble à : ‘’ Mais j’ai pas le goût d’être intense de même!!$$’’.

Tu sais quoi? C’est bien correct de même. Ça, c’est mon choix et ma façon de faire à moi.

Qu’est-ce qui serait optimal pour toi? Toi qui n’a déjà ‘’pu d’vie’’ car il y a bébé, famille, TA business à faire rouler, le budg$t, tes employés : Je te comprends donc !

Faire le virage ‘’Je prends soin de moi d’abord’’ n’est pas facile. Adapter/changer notre routine confortable c’est pas cool. Prendre soin de l’endroit où tu vivras le restant de ta vie, le rendre plus confortable, rayonnant, plein d’énergie demande de faire un choix plein d’amour.

Le bugg c’est que nous les femmes d’affaires/mamans/épouses, on a le réflexe de donner tout notre amour aux autres !

C’est quand la dernière fois où nous sommes passées devant un miroir et avons pris le temps de nous trouver ‘’cute’’ pis d’se dire : ‘’Hey la grande, t’es pas mal hot’’?

J’ai fait le choix, dans ma tête et dans mon cœur, de m’aimer plus afin d’être plus disponible dans toutes les autres sphères de ma vie

Facile ? NON

Ma recette : Cadran à 05h10 chaque matin et tu sais quoi ? J’aime ça et ça marche!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le défi infolettre 20 jours de contenu par courriel pour 1,50 $ par jour est accessible en tout temps ! C'est un départ ? Ignorer