Entreprendre

Maman d’un bébé chat et blogueuse sur son X

Notre histoire c’est plus qu’une rencontre entre deux passionnées de rédaction web et de médias sociaux !

C’est lors d’un cours en formation continue que j’ai rencontré Sarah. Toutes les deux nous souhaitions développer notre entreprise en rédaction web, pas n’importe laquelle : la rédaction web efficace (lol!). Nous avons donc partagé 15 heures de formations des plus intéressantes et motivantes. Elle participait autant que moi aux échanges et rapidement, on a vu nos points communs.

Le hasard ? pfff !

Plusieurs personnes disent qu’il n’y a pas de hasard, mais des opportunités, des occasions à saisir. Et voilà ! C’est ce qui est arrivé ! J’étais à la recherche de collaboratrices pour le blogue. Encore une fois par n’importe laquelle : une spécialiste de marketing c’est génial, mais ce que je souhaitais le plus, c’était de répondre aux besoins des jeunes entrepreneures, les femmes qui n’ont pas d’enfants.

Je crois en elle ! c’est ça l’instinct non ?

Elle saura mettre des mots sur toutes les émotions que vous vivez en tant qu’entrepreneure. Se lancer dans le vide. Avoir des papillons ! Dire que votre petite entreprise c’est votre bébé me rejoint tellement. On met au monde un projet et on le materne jusqu’à sa maturité. Un jour vos entreprises brilleront d’elle-même et vous pourrez profiter de tout ce temps investi (oui oui !) peut être qui sait les deux pieds dans le sable ou confortablement dans votre spa, apéro à la main.

La clé : être bien entourée et allez chercher les ressources nécessaires. Sarah est là !

Sarah Bourdage

Entrepreneure depuis peu, j’ai fondé Espace Bloom il y a quelques mois seulement. Non, je ne suis pas encore maman! (Mis à part d’un bébé chat)

Sarah Bourdage

Plusieurs se demandent peut-être pourquoi je collabore à un blog qui s’adresse principalement aux mamans ? Et bien parce que je suis l’amie, la confidente et le support moral de plusieurs mamans et tout comme vous, je partage les mêmes valeurs. Je prône l’équilibre et la réalisation de soi.

Parfois je me dis que démarrer son entreprise c’est un peu comme avoir un bébé.

On apprend à se connaître et on évolue ensemble. C’est une grande et belle aventure où il y aura des imprévus, des hauts et des bas, et des situations dans lesquelles on ne saura pas toujours quoi faire! Mais au bout du compte il faut se faire confiance et bien s’outiller.

Avec mon nouveau statut d’entrepreneure, je fais face quotidiennement à tous les défis que cette nouvelle situation comporte! Mais vous savez quoi …j’adore ça. Même si c’est difficile parfois et ça demande énormément de temps, je ne regrette pas mon choix de m’être lancée.

À 30 ans, j’ai enfin l’impression d’être sur mon X!

Passionnée et curieuse, je m’investis toujours à fond dans ce que j’entreprends. J’adore apprendre et je carbure aux nouvelles idées. Ce que j’aime par dessus tout, c’est aider les gens. C’est d’ailleurs l’essence même de mon entreprise. Ma formation en marketing me permet d’aider les entrepreneurs à bâtir une image de marque qui leur ressemble. Ensemble on met en place une stratégie marketing claire dans le but d’augmenter leur visibilité et bien sûr leurs profits! D’ailleurs ce n’est pas un hasard si il y a le mot Bloom dans le nom de mon entreprise. Bloom signifie à la fois fleurir, éclore et s’épanouir.

Cette collaboration avec Katy m’enchante vraiment, je suis très excitée. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire. J’ai toujours voulu écrire un livre…mais disons que pour l’instant écrire des articles me suffit amplement. J’ai hâte de partager avec vous mes conseils et mes connaissances qui je l’espère, vous aideront à bâtir votre petit empire.

Par ici pour la suivre également sur son blogue : http://espacebloom.ca/


Bienvenue Sarah !

Katy xox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le défi infolettre 20 jours de contenu par courriel pour 1,50 $ par jour est accessible en tout temps ! C'est un départ ? Ignorer