Entreprendre

Pourquoi faire un «live» sur ta page Facebook ?

Je ne suis pas «game» que tu es en train de te dire ?

Tu vas procrastiner ? Tu es selon toi trop perfectionniste ? Tu as peur du jugement des autres, juste de penser que ton amie ou ta belle-soeur va se connecter ça te rend mal à l’aise ? Sache que je te comprends ! L’autre jour sur mon groupe d’entrepreneures  Facebook Nées pour entreprendre, j’ai fait mon premier live… l’horreur, ma connection internet a décidé de faire des folies. Morale de l’histoire : il y avait du son au moins ET j’ai fait un résumé dans une publication après le live. On trouve TOUJOURS une solution…

Exercice plus que facile

Si tu veux dédramatiser la situation, «pitch» toutes tes excuses sur une feuille blanche et sur une échelle de 1 à 5, 5 étant le pire des pires cauchemars et 1 je devrais m’en sortir, classe-les avec une note. Un exercice qui peut sans doute te redonner confiance en toi ! Tu vas voir ce qui te bloques de un et de deux tu vas savoir ce qui te nuit le plus. Ce que tu dois travailler pour oser le faire.

Enregistrer ton vidéo

Pourquoi je ne le conseille pas ? parce que tu vas passer 2 heures à ne pas aimer, ta face, tes cheveux, ta bouche, ton manque de mots, tes blancs de mémoire et bla bla bla… Je l’ai fait ! J’ai aimé le principe d’introspection, ce que je peux améliorer, MAIS c’est encore mieux de réécouter notre facebook en direct !!!!!

Un rdv pour tes abonnés

Tu peux aussi offrir une belle alternative qui pourra te permettre de gérer le nombre de personnes qui seront ton auditoire. Ce que je te propose c’est un de ses trois outils en ligne gratuit (sauf qu’il y a des délais de temps à respecter) :

  • Webinarjam.net : je connais très peu, mais plusieurs personnes l’utilise et semble satisfait
  • Zoom.us : mon favori parce que très simple pour une débutante comme moi
  • Youtube.com : assez bien et permet de partager à un public plus large si cela s’applique
  • Appear.in : Ma coach pour rocker mon blogue l’utilise. Alors, je me dis qu’elle doit bien l’aimer (lol)

 Alors tu nous annonces un vidéo en direct prochainement ?

Partage ton expérience en commentaires !

One Comment

  • Sabrata

    Je n’ai pas encore passer le cap. A vrai dire rien que le fait d’y penser ça me terrifie !
    J’espère tout de même le faire bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le défi infolettre 20 jours de contenu par courriel pour 1,50 $ par jour est accessible en tout temps ! C'est un départ ? Ignorer